Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grand-est-basket.over-blog.com

Le GET Vosges défait après prolongation après Chartres

7 Janvier 2018 , Rédigé par Victor Publié dans #Résumés matchs GET Vosges 2017 - 2018

Le début de match est à l’avantage des locaux qui prennent rapidement les devants (4 – 0) après 1 minute 30. Les visiteurs marquèrent leurs premiers points du match par l’intermédiaire de Madiop Ndiaye. Les locaux prenaient 5 longueurs d’avance entre la 4ème et 5ème minute grâce à son shooter lituanien Mantas Ruikis qui inscrivait 5 points consécutifs (11 – 6). Cependant les visiteurs recollaient au score porté par un Mensah très en vue dans ce 1er quart temps (6 points) ainsi que Gountas à 3 points. A la fin du 1er quart temps les visiteurs sont menés de 4 points : 22 – 18.

 

Dans ce 2ème quart les visiteurs allaient considérablement monter en régime grâce en autre à son duo d’intérieur Kadeem Green – Madiop Ndiaye qui allait se montrer très intéressant. A la 16ème minute grâce à un shoot à 3 points de Massé Doumbé les visiteurs prenaient 10 longueurs d’avance. Malgré cela les locaux recollaient à 6 points grâce à un Will Felder très actif : 8 des 15 points de son équipe sur la période.

 

Ce 3ème quart allait être disputé, les locaux allaient recoller au score en marquant un 6 – 0 en 44 secondes. Ils passèrent même devant grâce à leur meneur Olivier Romain complétement déchainé (10 points) sur la période bien secondé par un Will Felder omniprésent (8 points). Cependant les visiteurs trouvent la force de repasser devant grâce à Green et Thomas. Sur un ultime shoot de Ndiaye l’équipe vosgienne vire devant avec 10 minutes à jouer.

 

Dans ce 4ème quart, les hommes de Laurent Mathis allaient prendre 6 petites longueurs d’avance grâce à un Madiop Ndiaye très inspiré offensivement comme défensivement mais malgré tout Chartres est une équipe de haut de tableau et est en capacité de vite revenir au score grâce à Jones. A la 37ème les hommes de Sébastien Lambert menaient de 5 points mais grâce à 7 points consécutifs de Massé Doumbé les visiteurs n’étaient menés plus que de 2 unités avec 37 secondes à jouer. Sur l’ultime possession du quart temps Disy faisait sa 5ème faute et le GET Vosges avait une occasion « en or » d’égaliser. Le dernier shoot de Gountas mais Ndiaye omniprésent au rebond offensif ce soir marquait au buzzer pour permettre aux siens d’aller en prolongations.

 

Lors de la période supplémentaire l’intérieur local Patrick Clerence allait inscrire les 3 premiers points des siens. Mais la différence se fera à l’expérience par Romain qui permettait aux siens de prendre 4 points d’avance avec 1 minute 20 à jouer. Les locaux n’avaient plus qu’a conclure l’affaire lancers francs et c’est ce que fit Olivier Romain qui reléguait leurs adversaires du soir à 6 longueurs.

 

Chartres finissait par s’imposer de 4 points avec un Olivier Romain et un Will Felder de gala, respectivement 21 points et 15 passes décisives pour le meneur et son acolyte d’intérieur qui finit le match à 29 points et 5 rebonds. Mention spéciale tout de même à William Mensah qui compile un joli double : 17 points et 12 passes décisives ainsi qu’a Madiop Ndiaye qui était omniprésent : 18 points et 15 rebonds ( dont 12 offensifs).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article