Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grand-est-basket.over-blog.com

Les anciens du GET ou ASGE qui pourrait revenir à Épinal

9 Mars 2018 , Rédigé par Victor Publié dans #Les anciens du GET

Les anciens du GET ou ASGE qui pourrait revenir à Épinal
CP : basket-la-charité

CP : basket-la-charité

A partir de la saison prochaine la Nationale 1 va voir de nouveaux changements, notamment l’idée de 2 poules. En outre, en cas de maintien le GET Vosges pourrait voir quelques-uns de ses anciens joueurs revenir sur le parquet du Palais des Sports. En voici une liste

 

-        Zaka Alao, 37 ans il joue actuellement à Feurs, il est présent au club depuis 2015. Passé par le club lorsque ce dernier était encore nommé ASGE il y a joué lors de l’exercice 2004 – 2005

 

-        Benjamin John, l’un des 3 meneurs de la saison 2015 – 2016 avec Arnaud Imhoff et Charly Pontens. Lors de son passage au club il valait 2.6 points, 2.6 rebonds et 3 passes en moyenne pour une évaluation de 6.2 en 13 minutes. Il a joué 20 matchs.

 

-        Luc Louves, le grand intérieur guadeloupéen de 2.08m qui est passé par le club en 2014 – 2015. En 16 minutes il tournait à 3.4 points et 2.3 rebonds. L’ancien espoir orléanais est actuellement dans sa 2ème saison à La Rochelle.

 

-        A’nsi Lema a évolué quant à lui 3 ans au GET Vosges, de 2008 à 2011 (année de la relégation en Nationale 2). Il joue cette année du côté de Dax – Gamarde avec qui il est actuellement classé 3ème de la poule B.

 

 

-        Pierrick Moukenga, c’est lui qui grâce à son shoot au buzzer face à Caen en quart de finale des play off 2013 – 2014 assure la montée du club en N1. Cela fait désormais 3 ans qu’il évolue du côté de Tours actuellement classé 2ème de la Poule C.

 

 

-        Le franco – marocain Yunss Akinocho passé par le GET Vosges lors de la saison 2011 – 2012 a depuis son passage au club beaucoup voyagé, mis à l’essai par Angers cet été il a convaincu Laurent Buffard de le signer pour le reste de la saison.

 

 

-        Baptiste Cransac, l’ancien ailier du GET Vosges aura joué en Pro B ainsi qu’en Nationale 1, il aura beaucoup voyagé. Depuis 2011 il évolue à Kaysersberg qui est actuellement en pole position pour monter à l’étage au-dessus à la fin de la saison.

 

-        Vincent Cornu avait quant à lui effectué une période d’essai lors de la saison 2014 – 2015, finalement le caennais de naissance n’avait pas signé de contrat en faveur de l’équipe de Laurent Mathis car le secteur intérieur était bouclé avec les arrivées de David Acker, Luc Louves (voir ci-dessus), Dzenan Kurtic, Jérémie Douillet ainsi que Yohann Jacques pour ne citer qu’eux.

 

 

-        Dzenan Kurtic justement qui évolue à Otterswiller chez l’actuel 4ème de la Poule D où tout reste encore à jouer car Pfastatt (qui a un match en moins) et Cergy sont actuellement en embuscade ainsi que Maubeuge et Joeuf pour accrocher les play off. Ces 4 formations ont respectivement 1 et 2 points de retard sur la 3ème place.

 

 

-        Raphael Wilson l’un des artisans de la bonne saison vosgienne en 2014 – 2015, il évolue depuis 3 ans maintenant Cergy Pontoise, aux côtés de 2 anciens Getistes (voir ci-dessous).

 

-        Le 2ème ancien Getiste n’est autre que Roland Nkembe, le franco – camerounais évolue dans le club du Val d’Oise depuis 2014. Il a officié comme pivot quand le club a acquis son titre de champion de France en battant notamment Caen, Mulhouse et Challans en finale.

 

 

-        Le 3ème et dernier Getiste à jouer avec Cergy est serbe et il s‘agit de Bosko Jovovic qui était arrivé en période d’essai au milieu du mois d’août 2015 il n’avait pas convaincu Laurent Mathis qui l’avait dès lors remplacé par son compatriote un certain Slobodan Ocokoljic

CP : Vosges Matin

CP : Vosges Matin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article