Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grand-est-basket.over-blog.com

C'était il y'a 10 ans épisode 5

11 Juin 2018 , Rédigé par Victor Publié dans #C'était il y'a 10 ans, #Sluc Nancy, #Anniversaire

C'était il y'a 10 ans épisode 5

Pour ce 5ème épisode de « C’était-il y’a 10 ans » je souhaitais revenir sur la 3ème manche des demi-finales des play off de Pro A qui opposait le SLUC Nancy à Lyon Villeurbanne. Pour resituer un peu le contexte l’équipe coachée par Jean-Luc Monschau cherche à aller une quatrième fois consécutive à Bercy après 3 échecs frustrants en finale lors des trois années précédentes (Strasbourg en 2005 ; Le Mans en 2006 et « enfin » Roanne en 2007).

 

L’ASVEL est composée de joueurs également fins connaisseurs de la Pro A : le solide pivot nigérian Uche Nsonwu Amadi ; Laurent Foirest (désormais coach de Quimper en Pro B ; Yohann Sangaré (Général Manager du club) pour ne citer qu’eux.

 

Dans un match très important pour une place en finale à Bercy, le SLUC reçoit l’ASVEL dans une ambiance électrique le SLUC est dominé : 23 – 32 à la fin du 1er quart puis 44 - 51 à la mi-temps malgré tout la force de caractère des lorrains fera la différence car à la fin du 3ème quart temps les hommes de Jean Luc Monschau sont repassés devant : 77 – 67. Dans un dernier quart temps de feu ou la tension était à son maximum la bande à Ricardo Greer mit un coup d’accélérateur afin de reléguer les villeurbannais à 15 points et ainsi les éliminer et retourner en finale pour la 4ème année consécutive.

 

Encore une fois les 2 équipes ont été très adroites (notamment à 3 points), une performance sort du lot : Ricardo Greer avait éclaboussé le match de toute sa classe et son talent : 30 points à 11/17 (dont 4/6 à 3 points, 6 rebonds et 9 passes pour …. 37 d’évaluation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article