Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grand-est-basket.over-blog.com

Kaysersberg vs GET Vosges

21 Septembre 2018 , Rédigé par Victor Publié dans #GET Vosges, #Previews matchs GET Vosges 2018 2019

Kaysersberg vs GET Vosges

Le match :  Ce samedi soir en ouverture du nouveau championnat de NM1, le GET Vosges se déplace en Alsace à Kaysersberg pour débuter le championnat. Les 2 équipes se sont déjà affrontées 2 fois lors de la préparation : les 2 fois le GET Vosges s’est imposé de peu et au bout du suspense

 

Le point sur les effectifs :  Depuis la fin de saison le GET Vosges a vu son capitaine Loïc Gigant rempiler pour 2 saisons supplémentaires et ce sont 9 nouveaux joueurs qui ont posés leurs valises dans la Cité des Images : Jérémy Landenbergue ; Johan Clet ; Namory Boundy ; William Pfister ; Meven Le Douarin ; Tristan Toneguzzo ; Eric Mania Kibi ; Franck Kouagnia et Amadou Aboubakar dit Roger Zaki. Côté alsacien 6 joueurs sont restés : Abdoulaye Ndiaye ; Amadou Diagne ; Kevin Walter ; Willy Berquier ; Laurian Tarris. 4 joueurs ont complété le roster de Fabien Drago : Jonathan Godin qui était à Mulhouse la saison dernière ; Alioune Tew un intérieur qui arrive du championnat qatari ; Jermel Kennedy un ailier canado – anglais qui est un formidable scoreur qui arrive du championnat portugais qui est assurément une bonne pioche de Fabien Drago et la dernière recrue en date est un joueur estampillé Pro A ; Pro B et NM1 en la personne de Elson Mendy.

 

L’enjeu de la rencontre :  L’enjeu de la rencontre est connu des 2 formations : la victoire pour idéalement commencer le championnat. D’autre part cela pourrait en outre confirmer les progrès affichés par les 2 formations depuis la fin de la pré saison.

 

Le duel à suivre :   Jermel Kennedy vs Namory Boundy c’est le duel à suivre lors de cette rencontre. Alors oui certes c’est un duel de joueurs au profil complétement opposé mais il faut tout de même souligner que Namory Boundy est un bon attaquant mais sa défense (présent dans le top 10 intercepteurs la saison passée avec 1.6 ballons volés en 20 minutes) et son côté athlétique peuvent changer le cours d’une rencontre.

 

Le 1er duel à suivre cette année

Le 1er duel à suivre cette année

L'effectif de Kaysersberg : 

 

Prénom

Nom

Poste

Club 2017 – 2018

Arthur

Buttner

1

Espoirs JDA Dijon

Willy

Berquier

1

Kaysersberg

Elson

Mendy

4 / 3

BC Souffelweyersheim

Kevin

Walter

2

Kaysersberg

Hugo

Bourblanc

2

Kaysersberg

Jonathan

Godin

2/ 1

FC Mulhouse

Amadou

Diagne

4 / 3

Kaysersberg

Laurian

Tarris

3 / 4

Kaysersberg

Abdoulaye

Ndiaye

5

Kaysersberg

Jermel

Kennedy

3 / 4

Olvarense (D1 portugaise)

Alioune

Tew

4 / 5

Al Shamal Doha (D1 Qatar)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article