Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grand-est-basket.over-blog.com

Il y’a 13 ans Kobe Bryant faisait la 2ème performance all time en NBA

23 Janvier 2019 , Rédigé par Victor Publié dans #NBA, #Anniversaire

Rappel des faits :  Lors de la saison 2005 – 2006, Kobe Bryant était un peu esseulé au sein des Lakers de Los Angeles avec comme coéquipiers un « lieutenant » nommé Lamar Odom, pour ceux qui n’ont pas connu le joueur Draymond Green est le joueur qui s’en rapproche le plus à l’heure actuelle à titre de comparaison ; Luke Walton et le rookie Andrew Bynum. Lors de cette saison le Mamba est tout simplement I-N-J-O-U-A-B-L-E ! : 35.4 points de moyenne ; 5.3 rebonds et 4.5 passes oui oui rien que ça, un soir de 22 janvier 2006 ce sont les Toronto Raptors de Chris Bosh qui arrivent au Staples Center et comment expliquer ? Expliquer quoi me direz – vous ? Kobe Bryant allait un peu plus rentrer dans la légende du basket en sortant une performance rare et digne d’un jeu vidéo... A peine un mois plus tôt il inscrivait déjà 62 points en 3 quart temps face aux Dallas Mavericks de Dirk Nowitzki (j’avais prévenu qu’il était injouable).

CP : Wikipedia espagnol du joueur

CP : Wikipedia espagnol du joueur

Résumé du match :   Mal mené durant le 1er quart et ceux malgré déjà 14 points du Black Mamba (à 5/10), dans le second quart « Vino » inscrit « seulement » 12 points sur les 20 de sa formation... Seulement ? Oui, oui seulement car cela va considérablement augmenter durant la 2nde mi-temps. A la mi – temps les joueurs de Sam Mitchell sont devant au score : 63 – 49 et c’est à ce moment précis que la tendance va s’inverser en faveur des résidants de la Cité des Anges : Le Mamba décide de prendre le jeu à son compte et tout y passe : eurostep ; mi – distance ; 3 points ; son fameux fadeway ; shoots contestés etc.... et à 1 minute 10 de la fin du 3ème quart temps les joueurs de l’équipe « purple & gold » passent devant au score et finissent le quart temps avec 6 points d’avance : 91 – 85 et 27 points (à 11/15 aux shoots) du Mamba.

 

A l’attaque du dernier quart temps, le public du Staples Center prend conscience que son génie part sur des bases démentielles, et à 6 minutes de la fin du match il bat carrément son record en carrière (qui était de 62 points à voir plus haut) sous les chants « MVP ; MVP » du public californien. A 4 minutes 30 le Laker dépasse une autre une autre légende de Los Angeles à savoir monsieur Elgin Baylor qui avait marqué 71 points contre les New York Knicks un soir de 15 novembre 1960. Cette barre dépassée lui permet donc d’obtenir le record de points marqués sur un match pour la franchise d’Hollywood. A 4 secondes de la fin il sort du match sous les applaudissements et une ovation avec un total de .... 81 points soit 2/3 des points de son équipe.

 

A l’issue de cette saison et malgré une qualification en play off, la NBA décernera le trophée de MVP au meneur des Suns de Phoenix : Steve Nash qui tournait à 18.8 points et 10.5 passes. Un peu injuste au vue des stats de Kobe Bryant sur cette saison.

Il y’a 13 ans Kobe Bryant faisait la 2ème performance all time en NBA
Il y’a 13 ans Kobe Bryant faisait la 2ème performance all time en NBA
Il y’a 13 ans Kobe Bryant faisait la 2ème performance all time en NBA
Il y’a 13 ans Kobe Bryant faisait la 2ème performance all time en NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article