Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grand-est-basket.over-blog.com

Les lauréats pour les trophées LNB (mon opinion)

22 Mai 2019 , Rédigé par Victor Publié dans #PRO A - JEEP ÉLITE, #Pro B, #Saison 2018 - 2019, #Trophées

Lundi a eu lieu la remise des trophées LNB, je vous présente mon avis sur les divers récompenses

 

A vous de me donnez les votres en commentaire

Yanick Blanc a été élu meilleur espoir Pro B      Crédit Photo : lnb.fr

Yanick Blanc a été élu meilleur espoir Pro B Crédit Photo : lnb.fr

Le jeune poitevin était en concurrence avec le meneur de Denain : Maxence Dadiet. A mon avis c’est une juste récompense pour la formation poitevine qui est à nouveau récompensée (Sekou Doumbouya a remporté le trophée l’an dernier). Même si ses stats ne sont pas très élevées, tout comme celles de son « adversaire » du soir, ce qui a probablement fait la différence au moment de remettre le trophée : c’est que Poitiers est en pôle position pour jouer les play off.

 

Théo Maledon un véritable joueur d'avenir     Crédit Photo : Gabriel Pantel Jouve

Théo Maledon un véritable joueur d'avenir Crédit Photo : Gabriel Pantel Jouve

En concurrence avec Sekou Doumbouya et Killian Hayes, le jeune prospect de l’ASVEL a été récompensé. Cette récompense est méritée car le joueur formé à l’INSEP est impressionnant de maturité et a réussi à se faire une place dans la rotation de Zvezdan Mitrovic qui n’a pas hésité à le responsabiliser malgré son jeune âge : 17 ans. En Jeep Élite il joue en moyenne 18 minutes et assure des moyennes de 7.4 points ; 2.1 rebonds ; 2.2 passes pour 8.4 d’évaluation et en EuroCup c’est très correct : 7.1 points ; 2.4 rebonds et 2.1 passes pour 6.6 d’évaluation.

Guillaume Vizade meilleur coach de Pro B une juste récompense pour le technicien auvergnat   Crédit Photo : https://www.airsport.fr

Guillaume Vizade meilleur coach de Pro B une juste récompense pour le technicien auvergnat Crédit Photo : https://www.airsport.fr

Opposé à Laurent Pluvy de Roanne et Alexandre Ménard de Rouen, le coach de Vichy Clermont à réalisé tout simplement une saison fantastique avec le club de l’Allier : 2ème de Pro B. Le technicien auvergnat a créé un effectif très cohérent : mélange d’expérience (Charles Henri Bronchard ; David Denave) et de jeunesse (Quinton Hooker ; Gregory Bengaber) et un groupe ayant de belles capacités offensives : 83.4 points où les joueurs prennent leurs responsabilités : 5 joueurs à plus de 10 points de moyenne.

Pascal Donnadieu est le coach historique de Nanterre      Crédit Photo : Sébastien Grasset

Pascal Donnadieu est le coach historique de Nanterre Crédit Photo : Sébastien Grasset

Pascal Donnadieu a réalisé un travail tout bonnement exceptionnel avec Nanterre cette année avec un effectif remodelé à 70%. 2ème de la phase régulière du championnat ; Quarts de finales de la Basket Ball Champions League etc....

Ce trophée est mérité mais Laurent Legname auteur d’une saison historique avec la JDA Dijon (record de victoires du club et un effectif construit sur les valeurs du club et a réussi à conserver David Holston pour les 2 saisons à venir pouvait également le mériter. A mon humble avis cela fut difficile de les départager et les suffrages furent serrés.

Brandon Jefferson était attendu comme un fort meneur par son coach et il ne s'est pas trompé     Crédit Photo: OLB TV

Brandon Jefferson était attendu comme un fort meneur par son coach et il ne s'est pas trompé Crédit Photo: OLB TV

Recruté cet été en provenance de la 2ème division italienne, Germain Castano avait décidé de miser sur un fort meneur et bien lui en a pris car il finit MVP. Capable de gros coups de chaud comme ses 26 points en 28 minutes face à Blois en Leaders Cup (à 9/10 aux shoots dont 6/6 à 3 points) et/ou ses 32 points et 13 passes contre Vichy Clermont le natif du Texas à régalé pour sa découverte de la 2ème division française : 16.7 points ; 3.1 rebonds ; 5.4 passes. On pourra noter également la présence de Marcellus Sommerville qui réalise une bonne saison avec le SLUC.

 

David Holston petit joueur par la taille mais grand par le talent    Crédit Photo: jdadijon.com

David Holston petit joueur par la taille mais grand par le talent Crédit Photo: jdadijon.com

Le meneur petit format de la JDA Dijon remporte à mon avis haut la main ce trophée de MVP qui est une juste récompense pour lui dans le sens où il réalise sa meilleure saison dans notre championnat. 3ème évaluation parmi les nominés (derrière Youssoupha Fall et Vitalis Chikoko) le natif de Pontiac dans le Michigan a tourné à 14.1 points de moyenne (13ème meilleur scoreur) ; 2.5 rebonds et 7.2 passes (2ème meilleur). En BCL c’est tout aussi bien : 13.9 points (21ème meilleur scoreur) ; 1.6 rebond ; 5 passes (11ème) pour 15.1 d’évaluation.

 

Une juste récompense également car le club bourguignon réalise la meilleure saison de son histoire. 

Le 5 de l'année en Jeep Élite avec 3 JFL (Konaté ; Lacombe et Fall)

Le 5 de l'année en Jeep Élite avec 3 JFL (Konaté ; Lacombe et Fall)

Les lauréats pour les trophées LNB (mon opinion)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article