Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grand-est-basket.over-blog.com

Que retenir de la 31ème journée de Pro B ?

9 Mai 2019 , Rédigé par Victor Publié dans #Pro B, #Saison 2018 - 2019

Denain vs Caen : Match relativement important pour les Caennais qui se déplaçaient dans le nord de la France pour y affronter l’équipe de Denain et espérer pouvoir se maintenir. Les normands connaissent un début de match quelque peu compliqué en inscrivant seulement 11 points dans le 1er quart temps et accuse déjà un retard de 10 points. Par la suite les denaisiens garderont le cap des plus de 10 points d’avance jusqu’à la fin du match. Dans cette rencontre c’est le collectif nordiste qui a brillé dans sa globalité (un ratio 24 passes décisives / 11 pertes de balles) et 3 joueurs au-delà des 20 d’évaluation : Jérôme Cazenobe: 24 ; Chima Moneke : 24 et Marquis Addison : 26

Que retenir de la 31ème journée de Pro B ?

ADA Blois vs Poitiers : Dans ce match opposant le 8ème au 9ème l’ADA Blois recevait une équipe de Poitiers qui sortait d’un succès face au SLUC. Pour ce qui concerne la rencontre les hommes de Mickael Hay rentrent bien dans leur match : 19 – 10 à l’issue du 1er quart temps avec déjà une belle présence collective au scoring de la formation du Loir et Cher. A la pause les poitevins sont encore derrière au score : 40 à 32 mais va serrer sa défense dans le 3ème quart et cela va payer avec 24 points inscrits et seulement 8 concédés et à 10 minutes du terme tout reste à faire. Dans ce 4ème quart temps ce sont les blésois qui se montrent également en haussant le ton en défense à seulement 7 points encaissés mais toute fois à 1 minute de la fin les blésois mènent toujours de 3 points. A 1 minute du terme la possession peut s’avérer cruciale et signe du destin peut être ? A vous de me dire, c’est Florian Thibedore présent qui inscrit le 3 points « assassin » pour reléguer Poitiers à 6 longueurs et derrière Benjamin Monclar se charge de clôturer la marque aux lancers francs.

Que retenir de la 31ème journée de Pro B ?

Aix Maurienne vs Lille : Match importantissime pour Fabien Romeyer et ses hommes qui recevait Lille. Ryan Brooks et ses coéquipiers étaient bien rentrés dans leur match à 27 points marqués dès le 1er quart temps. A la mi – temps les savoyards avaient une avance plus que confortable : 22 points d’avance et le score était de 51 à 29. Un seul lillois sortait la tête de l’eau c’était l’espagnol Marcos Suka Umu qui sort une perf’ correcte au final : 8 points ; 9 rebonds et 5 passes pour 15 d’évaluation. A la fin du 3ème quart les joueurs de Jean – Marc Dupraz affiche toujours 20 points de retard mais essaient de combler ce déficit mais rien n’y fait Karim Atamna et sa bande étaient au-dessus ce soir et s’imposent finalement 81 – 66.

Que retenir de la 31ème journée de Pro B ?

Orléans vs Vichy Clermont :  Match de haut de tableau entre Orléans et Vichy Clermont. Le 1er quart temps est à l’avantage de l’équipe du Loiret mais d’un petit point seulement : 16 – 15 avec un bon début de match du bosnien Halilovic : 6 points déjà. Dans le 2ème quart temps les auvergnats rencontrent un peu plus de difficultés mais Orléans est adroit et est devant à la mi – temps : 42 à 33. La formation de Germain Castano à l’air de maîtriser son sujet et conserve une avance correcte : 63 – 56. Même quand les clermontois se rapprochaient les orléanais conservaient d’une courte tête leurs avance et maitrisaient leur avance pour au final s’imposer 85 à 71 derrière un Miralem Halilovic de gala (voir ci – dessous). 

Que retenir de la 31ème journée de Pro B ?

Chartres vs Paris Basket : Parmi les équipes les plus offensives du championnat Chartres voulait assurer devant son public. Dès le 1er quart temps le ton était donné : 30 – 20 avec déjà un Felder de feu : 11 points sur la période. Au milieu du 2ème quart temps les Chartrains mènent de 15 points : 44 – 29 et à la mi – temps la formation de Sébastien Lambert est devant au score : 53 à 40. Dans le 3ème quart temps l’équipe de l’Eure et Loire conserve son avance de 14 points, une avance conservée jusqu’au bout de la rencontre qui permet aux chartrains de revenir à 1 victoire de Caen et 2 de Aix Maurienne (1er relégable).

Que retenir de la 31ème journée de Pro B ?

UJAP Quimper vs SLUC Nancy :  Par quoi commencer ? Le score ou le record de Yunio Barrueta ? Bref, le SLUC vient de réaliser de réaliser sa meilleure performance offensive de l’année. Dès le 1er quart temps le SLUC marquait 29 points et à partir de là l’orgie offensive ne faisait que commencer : 25 points dans le 2ème quart temps ; à nouveau 29 dans le 3ème et 27 dans le dernier pour une note de 110 points marqués dont ... 41 pour le seul Yunio Barrueta qui bat un 1er record mais en plus de cela le shooter cubain détient désormais le record de shoots à 3 points inscrits sur une rencontre avec 13 (record détenu jusqu’ici par Karvel Anderson du BCM Gravelines avec 12 réussites). Par ailleurs ce record n’aura tenu « que » 2 semaines.

Que retenir de la 31ème journée de Pro B ?

BGC Gries vs Chorale de Roanne :  La Chorale de Roanne pouvait faire un grand pas vers la Jeep Élite en cas de succès face à Gries. Durant le 1er quart temps les hommes de Laurent Pluvy sont bien concentrés et devant au score : 18 – 23 avec notamment 7 points de son meneur Mathis Keita. Toute fois les 2 équipes pratiquant un jeu pour le moins offensif elles se retrouvent quasiment côte à côte au score : 42 – 41 pour les locaux. En 2ème mi-temps il y’avait comme une sorte de mano à mano mais l’écart atteindra les 8 points sur un dernier shoot au buzzer du lituanien Darius Tarvydas qui permet aux siens de mener : 66 – 58. Dans ce 4ème et dernier quart les joueurs de Ludovic Pouillart ont même compter jusqu’à 10 points d’avance (à la 35ème) à 72 – 62. Précieux, Darius Tarvydas marque un shoot important à 1 minute 22 de la fin de la rencontre qui allait clôturer la rencontre. Le leader roannais était au tapis et les alsaciens pouvaient exulter après sa victoire : 87 – 71 

Que retenir de la 31ème journée de Pro B ?

Rouen vs St Chamond : Dès le 1er quart – temps les 2 équipes sont aux coudes à coudes : 23 – 22 avec notamment 8 points de Jessie Begarin (16 points au final). Dans le 2ème quart même scénario les 2 formations sont relativement proches au score : 42 – 45 pour St Chamond à la mi – temps. Le match était poussé vers l’attaque et dans cette période les hommes de Alexandre Ménard ont marqués 29 points et St Chamond : 18. Avant le début de l’ultime période les rouennais mènent 71 à 63, par la suite Rouen exploite à merveille son jeu et s’impose finalement de 13 points face à l’équipe venue du Gier : 98 – 85.

Que retenir de la 31ème journée de Pro B ?

Nantes vs Évreux : Dans un match parti sur des bases offensives, les nantais créent un 1er écart : 14 – 8 à la 5ème pour les locaux. Les ébroïciens reviennent assez vite dans la rencontre mais cela est toutefois insuffisant car les nantais sont devant au score à l’issue du 1er quart : 24 – 15 après 10 minutes pour les joueurs de Jean Baptiste LeCrosnier. Durant le 2ème quart temps les joueurs de l’Hermine vont même jusqu’à compter 17 points d’avance face à une équipe ébroïcienne complètement dépassée. Le reste de la rencontre sera un long fleuve tranquille pour la formation du Pays de la Loire et ne sera pas réellement inquiéter face aux joueurs de Fabrice Lefrancois qui ont été beaucoup trop maladroits pour pouvoir s’imposer hier soir. Résultat final : 95 – 70 

Que retenir de la 31ème journée de Pro B ?
Le 5 de la 31ème journée

Le 5 de la 31ème journée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article