Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grand-est-basket.over-blog.com

SIG Strasbourg : Yannis Morin signe 3 ans

4 Mai 2020 , Rédigé par Victor Publié dans #saison 2020-2021, #PRO A - JEEP ÉLITE, #Transferts

Photo : Sébastien Grasset

Photo : Sébastien Grasset

Actuellement à l’arrêt à cause de la crise du Covid-19, le Championnat de France devrait bientôt s’arrêter mais les clubs commencent à lancer les grandes manœuvres en vue de la saison prochaine.

 

C’est dans cette optique que la SIG Strasbourg annonce la venue de l’intérieur français Yannis Morin jusqu’en 2023. Joueur majeur du CCRB le natif de Fort de France en Martinique sort tout simplement de sa meilleure saison en Jeep Élite : 13.4 points et 7.2 rebonds pour 16 d’évaluation en 25 minutes de moyenne. Passé par l’INSEP puis le centre de formation de Cholet aux côtés de Rudy Gobert notamment il a débuté sa carrière en 2015 en Pro B à Denain avant de rallier l’équipe du Havre la saison suivante. Ses 2 bons passages dans l’antichambre de la Jeep Élite lui permettent de signer un contrat en G-League avec l’équipe réserve d’Oklahoma City mais il rejoint le MSB en fin de saison et remporte le titre de champion de France aux dépends de Monaco. L’an passé il débute la saison à Nanterre en remplacement de l’américain Demetrius Treadwell avant de partir au CCRB où il s’est établi sur 1 an et demi.

 

Lassi Tuovi le coach s’est exprimé sur cette signature : « Je suis très content de la signature de Yannis Morin, dès le début il était ma priorité sur le poste de pivot. Il va nous apporter beaucoup de choses dans notre jeu. »

 

Le joueur s’est exprimé aussi : « Cette signature est une forme de passage de pallier pour moi. J’ai eu plusieurs propositions de projets à long terme dans ma carrière jusqu’à maintenant mais hélas ils sont toujours tombés à l’eau. La SIG Strasbourg est l’un des plus grands clubs du championnat de France »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article