Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grand-est-basket.over-blog.com

Wes Clark prend la mène de la SIG Strasbourg

25 Juin 2020 , Rédigé par Victor Publié dans #PRO A - JEEP ÉLITE, #saison 2020-2021, #Basket Ball Champions League

Photo : Pro Ballers

Photo : Pro Ballers

Actif sur le marché la SIG Strasbourg vient de trouver son nouveau meneur de jeu en vue de la saison prochain et il s’agit de Wes Clark.

 

Formé à Missouri entre 2013 et 2016, il a ensuite pris la direction de l’université de Buffalo où il a évolué entre 2017 et 2018, ce meneur puissant et rapide balle en main s’est lancé dans une carrière européenne en 2018 à Brindisi, cependant une blessure l'a empêché de montrer l'étendue de son talent. Finalement l'été il opte pour le club de Cantu. Pour sa 2ème saison professionnelle il s’est montré à son avantage au sein d’une formation classée 11ème de LegaA: 14.6 points, 3.7 rebonds et 3.6 passes de moyenne sur 20 matchs.

 

Cette signature ravit Lassi Tuovi : « Avec la signature de Wes Clark, nous sommes dans la continuité de notre idée de départ qui est de recruter des joueurs qui sont en phase ascendante dans leur carrière et qui viennent avec la volonté de passer encore un palier. C’est un joueur très fort dans le jeu rapide et qui est très explosif. Il est à coup sûr fait pour la Jeep ÉLITE. Ce qui est intéressant en plus c’est qu’il peut jouer sur les deux positions : meneur et arrière. Cela nous permettra de l’utiliser sur certaines séquences aux côtés de JB Maille. Il va nous apporter du scoring dans différentes positions et notamment dans le jeu de un-contre-un » 

 

Nicola Alberani s’est également exprimé sur le joueur : « Nous sommes très heureux de cette signature. C’est un bel apport à l’équipe puisqu’il va apporter quelque chose que nous n’avions pas encore. Son profil de joueur capable de jouer en pénétration, jouer les un-contre-un, capable de créer pour lui-même mais aussi les autres, est un vrai atout. Il peut jouer aux côtés de JB Maille aussi bien qu’à la mène aux côtés de Deandre Lansdowne. Il vient ici avec la volonté de continuer à progresser et de montrer de quoi il est capable. C’est une belle opportunité pour nous également de pouvoir le signer à ce moment de sa carrière »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article