Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grand-est-basket.over-blog.com

Les chiffres clés de la 2ème journée de ProB (partie 1)

19 Octobre 2020 , Rédigé par Victor Publié dans #Pro B, #Chiffres clés, #saison 2020-2021, #Adversaires du SLUC, #Sluc Nancy

Photo personnelle prise lors de SLUC Nancy vs Vichy Clermont

Photo personnelle prise lors de SLUC Nancy vs Vichy Clermont

Lille vs SLUC Nancy : 79/96... Après avoir été éliminé par le club nordiste il y’a quelques semaines en Coupe de France, les nancéens ont parfaitement réagi en infligeant une rouste aux nordistes à St-Sauveur : +17.

 

16 : C’est le nombre de tentatives réussies à 3 points par les hommes de François Peronnet avec une répartition assez égale dans l’ensemble : 3 pour Goudou-Sinha ; 4 pour Labanca ; 4 pour Lewis ; 2 pour de Lattibeaudiere ; 1 pour Houmounou et 2 pour Franke.

7 : 7 joueurs sur les 8 à avoir un temps de jeu conséquent ont dépassé la barre des 10 d’évaluation, une belle preuve du collectif lorrain : la meilleure marque est celle du capitaine Enzo Goudou-Sinha avec 24 et son grand ami Bastien Vautier fini à 9.

Photo : https://www.bcgo.fr/

Photo : https://www.bcgo.fr/

Gries-Oberhoffen vs St-Chamond : 101/86    Après une défaite inaugurale à Antibes la formation de Ludovic Pouillart voulait bien commencer à domicile. Et c’est chose faite avec une belle victoire face au club ligérien de St-Chamond

 

101 : Pour sa 1ère à domicile la troupe de Ludovic Pouillart a régalé ses fans avec fans avec 101 points dont 62 pour le trio Franch-Kebe-Egezeke qui a cartonné et s’est montré très précis aux shoots : 22/30 à eux 3.

2 : 2 matchs et déjà 2 doubles-doubles pour Josep Franch, le meneur ibérique a délivré 20 passes décisives en 2 matchs ce qui fait de lui le meilleur passeur de la division. Son poursuivant est Enzo Goudou-Sinha avec 8.5 offrandes.

Photo : ESPN

Photo : ESPN

Denain vs Évreux : 82/76     En quête d’une première victoire les 2 formations se sont livrées un duel intéressant et au finish ce sont Matthieu Missonnier et ses coéquipiers qui se sont imposés.

90.9 : C’est le pourcentage aux shoots de David Skara, l’intérieur croate formé à Clemson en a fait voir de toutes les couleurs aux intérieurs de l’équipe ébroïcienne : 25 points (à 10/11), 4 rebonds pour 32 d’évaluation.

18 : Le nombre total de points inscrits par Yunio Barrueta, arrivé il y’a peu de temps dans l’Eure le Cubain s’est montré immédiatement efficace. Son contrat court jusqu’au 2 novembre prochain.

Photo : New York Post

Photo : New York Post

Rouen vs Antibes : 87/81   Après une victoire convaincante face à Gries, les hommes de Nikola Antic souhait allonger un peu leur série de victoire mais un grand Pierre-Étienne Drouault en a décidé autrement.

33 : Pierre-Étienne Drouault a inscrit la bagatelle de 33 points, de plus il a pu faire profiter ses camarades car il attrapé 5 rebonds et délivré 5 passes décisives dans cette rencontre. Ses 33 points constituent un nouveau record en carrière pour lui en termes de points.

41 : Dans le camp adverse il y'avait un joueur bouillant également, l’américain Cleanthony Early considéré comme un véritable feu follet a littéralement pris feu. 41 points ! Oui Oui vous avez bien lu 41 points pour l’ancien étudiant de Wichita State arrivé sur la French Riviera cet été, il faut préciser que l’ex Knick a tout de même pris 30 shoots pour essayer de ramener la victoire à son équipe.

 

26 : C’est le nombre total de rebonds attrapés par la paire d’intérieurs Earvine Bassoumba – Zimmy Nwogbo en l’absence de Amin Stevens. Les 2 hommes ont compilé un double : 11 points/12 rebonds pour le 1er et 14 points/14 rebonds pour le second.

Photo : ADA Blois

Photo : ADA Blois

ADA Blois vs Souffelweyersheim : 78/60   Auteur d’une première victoire à domicile face à Poitiers le club du Loir et Cher voulait poursuivre sur cette belle lancée et c’est chose faite avec un large succès face aux alsaciens de Souffelweyersheim.

 

33.3 : C’est l’adresse aux shoots de la formation de Stéphane Éberlin lors de la rencontre, le joueur le plus adroit de la rencontre a été Sylvain Sautier qui à shooter à 66% (4/6) mais le reste de l’équipe a été maladroit... J’en veux pour preuve les pourcentages de Dustin Thomas et Louis Marnette : 27.3% et 22.2% pour les 2 joueurs.

 

9 : C’est la moyenne de rebonds de Mathis Doussou-Yoyo sur ce début de saison, prêté par l’Élan Chaon le jeune blésois est 2ème au classement si l’on comptabilise les formations ayant jouées 2 rencontres. Prometteur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article