Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grand-est-basket.over-blog.com

Interview avec Ludovic Vaty

23 Décembre 2017 , Rédigé par Victor Publié dans #Interviews

Interview avec Ludovic Vaty

Hier soir , à l'occasion du match GET Vosges - Tarbes Lourdes , il y avait un grand joueur dans les rangs de l'équipe adverse : Ludovic Vaty. A l'issue de la rencontre j'ai pu partir l'interviewer. Interview d'un joueur très sympathique 

 

V :  Salut Ludovic , comment vas - tu ? 

Ludovic Vaty :  Ca va très bien , en grande forme. Merci 

 

V :  Alex Casimiri est parti à Charleville et c'est Vincent Lavandier qui est arrivé , comment vois tu la transition du changement de coach 

L.V :   Au final, en fait c'est une manière différente de voir les choses car elles évoluent et chacun à une méthode différente.

 

V :  L'an passé tu as remporté haut la main le trophée de MVP , est - ce une belle revanche sur ce qu'il s'est passé précédemment ?

L.V :  Exact , c'est une très une belle revanche , c'est un signe de persévérance , cela peut être un modèle pour les jeunes basketteurs , il faut leur montrer qu'il ne faut jamais rien lâcher et que le travail fini toujours par payer.

 

V :  Avec Xane d'Almeida , tu formes un axe 1 - 5 très complémentaire , comment expliques tu cette merveilleuse entente ?

L.V :  Jouer ensemble ça forge , quand j'étais au centre de formation de l'EBPLO (Pau Lacq Orthez) , il était déjà la, lorsque j'ai fais mes premiers matchs professionnels aussi. C'est même lui qui m'a proposé le challenge de l'Union que j'ai tout de suite accepté.

 

V:   Tu as été assistant coach chez les U18 , quel regard portes tu sur les générations futures ? 

L.V :   Les jeunes de maintenant ont énormément de potentiel , par exemple Sekou Dombouya en est un 

 

V :   Penses - tu que l'on te reverra en Pro A ou Pro B ? 

L.V :   Sincèrement je ne pense pas 

 

V:   Que peut on à Tarbes pour le reste de la saison ?

L.V :   De la réussite car c'est actuellement ce qu'il nous manque , de ne pas avoir trop de blessés car c'est pareil , on est pas vraiment garni.

 

Je tiens à grandement à remercier Ludovic qui à bien voulu s'entretenir pendant une quinzaine de minutes afin de répondre à mes questions 

 

Interview réalisée le 22 décembre au Palais des Sports d'Épinal

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article