Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grand-est-basket.over-blog.com

Résumé de la victoire du GET Vosges contre Tarbes Lourdes

23 Décembre 2017 , Rédigé par Victor Publié dans #Resumés matchs GET Vosges

Hier soir , le GET Vosges à remporté un succès important qui lui permet de revenir au contact des formations classées devant lui. 

Dans le 1er quart temps ou les 2 équipes n'ont pas forcément briller par leur adresse , les 4 premiers points des locaux furent inscrits par l'intérieur Alexis Thomas suite à 2 interceptions de Loïc Gigant. Les visiteurs allaient marquer leurs 2 premiers points du match après un peu plus de 2 minutes 30 de disettee par l'intermédiaire de Ludovic Vaty. A la 5ème minute les hommes de Laurent Mathis mènent la danse : 10 – 2. Vincent Lavandier utilise alors un 1er temps mort en espérant une réaction de ses hommes , mais ils accusent 5 points de retard malgré un bon passage. A la fin du 1er quart temps les locaux mènent au score : 13 -10.

Le 2ème quart temps allait être celui de la rébellion pour les hommes de Vincent Lavandier qui allaient compter jusqu'à 7 points d'avance, mais à chaque fois les locaux revenaient , et ce malgré que Lien Phillip allait monter son côté energizer : 6 points sur la période avec des shoots de très haut niveau. A la fin de la période les visiteurs regagnaient les vestiaires avec 4 petits points d'avance : 26 – 30.

Dans ce quart temps les hommes de Vincent Lavandier revenaient décidés à accélérer le rythme , et bien leur en a pris car Gregor Pryor et Ludovic Vaty allaient se montrer efficaces sur la période avec respectivement 6 et 7 points marqués sur la période. Les joueurs de Laurent Mathis allaient connaître plus de 2 minutes de silence sans marquer le moindre point , à ce moment Tarbes menait de 12 points : 36 – 48 avant qu'un panier primé de Loïc Gigant ne permette aux siens de revenir à 9 unités du club pyrénéen.

Le 4ème quart allait montrer un GET Vosges complètement différent. En effet, grâce à 2 shoots bonifiés à 3 points par Doumbé et Mensah ( qui a marqué 5 points consécutifs) le GET Vosges allait recoller à 2 petits points avant que Loïc Gigant ne fasse passer les siens devant avec un shoot avec la faute autoritaire. La suite c'est du mano à mano où les équipes ne se lâchent plus, mais cela c'était avant que Mensah (encore lui) et Alexis Thomas ne permettent aux locaux de prendre 7 points d'avance à 1 minute 40 de la fin , le GET venait tout simplement d’inscrire 27 points en 9 minutes soit un point de plus que le total inscrit en 1ère mi – temps.

Les locaux allaient décrocher leur 5ème succès de la saison et ainsi revenir à égalité avec les visiteurs ainsi qu'Aubenas qui s'inclinait à Challans et de Sorgues qui perdait à domicile contre Gries.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article