Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grand-est-basket.over-blog.com

Brissac vs GET Vosges

23 Mars 2018 , Rédigé par Victor Publié dans #Previews matchs GET Vosges 2017 - 2018

Le match :   Ce vendredi soir le GET Vosges se déplace en Anjou pour y affronter Brissac, équipe qui est actuellement en course en pour participer aux play off en fin de saison. Actuellement le GET Vosges peine un peu cette saison car il est classé 13ème en embuscade avec 3 autres formations avec un bilan de 9 victoires pour 17 défaites (Aubenas ; Tarbes-Lourdes ; Sorgues).

Le point sur la dernière journée :  Lors de la dernière journée le GET Vosges s’est incliné de 10 points contre Boulogne-sur-Mer après avoir longtemps mené au score, de son côté le club de l’Anjou était en déplacement à Andrézieux ou il s’est imposé de 3 points.

Le point sur les effectifs : Depuis le match aller, les 2 formations ont effectués des changements dans leurs effectifs. En effet Kadeem Green est reparti au pays remplacé par l’américain Rashid Gaston et l’ailier Bouna Black Ndiaye. Avec une avalanche de blessures les dirigeants vosgiens s’étaient offert les services de Michael Mokongo le 12 mars dernier car …. il était blessé et c’est le jeune belgo-cubain Tito Casero Ortiz qui prend donc sa place. Du côté du promu Darius Tarvydas est arrivé, Stephen Nwaukoni pour compenser la blessure de son compatriote Zimmy Nwogbo qui s’était blessé au genou.

L’enjeu de la rencontre :  Cette rencontre est « cruciale » pour le GET Vosges car il dispose du même bilan que 3 autres formations et du côté de Brissac il essayera de se rapprocher des formations devant lui pour essayer d’accrocher les play off en fin de saison.

Le duel à suivre :  Tito Casero Ortiz vs Aurélien Rigaux, c’est le duel à suivre de près ce soir car le GET Vosges dispose d’un jeune meneur découvrant le championnat car il arrive du Spirou Charleroi en Belgique et qu’Aurélien Rigaux est un meneur référencé du circuit professionnel français (7 saisons en Pro B).

 

Du côté statistiques :

 

Meilleur marqueur

Souarata Cissé : 16.6

Malcom Gountas : 11.6

Meilleur rebondeur

Moise Diame : 8.6

Loïc Gigant : 5.6

Meilleur passeur

Aurélien Rigaux : 6.3

William Mensah : 4

Meilleure évaluation

Moise Diame : 17.5

Loïc Gigant : 14.6

 

                                                                       EFFECTIF

N°5

Mamadou

Sy

Poste 3 – 4

N°6

Issife

Soumahoro

Poste 2 - 3

N°7

Matthieu

Robin

Poste 1

N°10

Jean – Baptiste

Macé

Poste 1 - 2

N°11

Souarata

Cissé

Poste 3 – 2

N°12

Darius

Tarvydas

Poste 3

N°13

Moise

Diame

Poste 5

N°15

Maxime

Chupin

Poste 5

N°32

Zimmy

Nwogbo

Poste 4 - 5

N°62

Aurélien

Rigaux

Poste 1

 

Facteurs clés de ce soir

Facteurs clés de ce soir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article