Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grand-est-basket.over-blog.com

Les contrats utilisés par les formations de NM1

18 Mars 2018 , Rédigé par Victor Publié dans #Stats détaillées, #Contrats

Les contrats utilisés par les formations de NM1

Cette année et comme chaque année les clubs de Nationale 1 effectuent des ajustements dans leurs effectifs à cause d’erreurs de casting, des blessures.

 

Le GET Vosges a utilisé pas moins de 19 contrats : William Mensah est arrivé à la mi-septembre pour compenser la blessure de Thomas Vincent ; Amric Fields reparti à la fin septembre après 1 match sous la tunique vosgienne a été remplacé par le sénégalais Madiop Ndiaye et le canadien Kadeem Green lui-même suppléer par l’américain Rashid Gaston. Les blessures s’accumulant entre Scherrens, Gountas voire même son capitaine Loïc Gigant le club vosgien fit appel à Michael Mokongo qui lui-même se blessera au genou et donc remplacé par le belgo-cubain Tito Casero Ortiz qui a effectué ses premiers pas vendredi soir lors de la réception de Boulogne-sur-Mer.

 

 

Concernant les autres formations elles ont plus ou moins eu recourt à des pigistes médicaux, comme le Vendée Challans Basket qui a engagé Trey FREEMAN durant les blessures de Jordan Barham et Ibrahim Saounera, ainsi que Steffon Bradford à la place de Deshawn Painter. Bradford a vu son contrat prolongé jusqu’à la fin de la saison.

Steffon Bradford et Trey Freeman                    CP : challans-basket.fr

Steffon Bradford et Trey Freeman CP : challans-basket.fr

Autre aléas d’une saison, les erreurs de casting : Justin Black qui est arrivé à la fin juin du côté de Chartres avec l’étiquette de MVP du championnat kosovar ; malgré ce statut le jeune américain décevra et sera remplacé par Anthony Racine au début du mois d’octobre un choix qui au fil de la saison s’avère payant. Autre exemple PJ Alawoya ex Andrézieux désormais en Finlande remplacé par Jonathan Mitchell qui s’affirme comme une valeur sûre de la division (déjà sa 3ème saison en NM1) voire même Rashad Hassan annoncé par les observateurs comme une grosse recrue à Rueil qui a finalement été remplacé par Maleye Ndoye, un joueur aux 12 saisons de Pro A passé entre autre par Le Mans, le Paris Levallois, Dijon et même Orléans.

CP : Sébastien Grasset  Jonathan Mitchell a remplacé PJ Alawoya dans la raquette ligérienne

CP : Sébastien Grasset Jonathan Mitchell a remplacé PJ Alawoya dans la raquette ligérienne

CP : Olivier Fusy                  Anthony Racine est venu remplacer Justin Black décevant

CP : Olivier Fusy Anthony Racine est venu remplacer Justin Black décevant

Pour mieux se rendre compte des contrats utilisés par chaque formation

Pour mieux se rendre compte des contrats utilisés par chaque formation

Conclusion : 

Comme on peut le remarquer le GET Vosges est l’équipe qui a utilisé le plus de contrats cette saison, battant le triste « record » de Mulhouse qui avait utilisé pas moins de 17 contrats lors de l’exercice 2014 – 2015. Toute fois ces modifications d’effectifs sont dues aux pigistes médicaux et non des joueurs coupés par leurs clubs.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article